DONALD TRUMP MIS EN ACCUSATION UNE SECONDE FOIS: UN VOTE HISTORIQUE

La chambre des représentants et 10 républicains ont voté ce mercredi 13 janvier 2021 en faveur de ce deuxième impeachment. Le président Donald Trump a été mis en accusation pour incitation à l’insurrection lors de l’assaut de ses partisans contre le Capitole le 6 janvier dernier. Des violences qui ont fait 5 morts dont un policier. Depuis Washington est sous haute sécurité.

L’acte d’accusation  a été adopté par 232 voix contre 197. Il est reproché au président Trump d’avoir  gravement mis en danger la sécurité des États-Unis et de ses institutions gouvernementales.

“Il doit partir. Il représente une menace flagrante et imminente contre la nation que nous aimons tous” a  déclaré la presidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, à l’ouverture des débats , accusant Donald Trump “d’avoir incité à cette  insurrection, cette rébellion armée”. 

Donald Trump devient ainsi le premier president américain à faire l’objet de deux procedures de destitution par la chambre des représentants.

Après le vote, la Maison-Blanche a diffusé une vidéo dans laquelle Donald Trump a appelé les Américains à l’unité, et condamné les violences au Capitole. Il n’a cependant pas évoqué la decision de la chambre des représentants.

La balle est dêsormais dans le camp du Sénat qui doit organiser un procès en destitution contre Donald Trump, vraissemblablement après l’investiture de Joe Biden le 20 janvier prochain. 

You May Also Like