Le président américain Donald Trump n’a payé aucun impôt pendant 10 années sur 15 avant 2016, l’année de son élection, révèle une enquête de New York Times.
L’homme d’affaires milliardaire a attendu justement l’année de son accession à la Maison Blanche pour s’acquitter de la modique somme de 750 dollars d’impôts fédéraux et le même montant l’année suivante. Le journal New York Times affirme avoir eu accès aux données fiscales de Donald Trump et des sociétés faisant partie de son groupe, sur une période de 20 ans.
Son adversaire politique, le candidat démocrate à la course à la Maison Blanche Joe Biden a fait remarquer que ce qu’a payé Donald Trump en 2 ans est largement inférieur au montant moyen de l’impôt fédéral sur le revenu payé chaque année par un enseignant, qui est de 7 239 dollars, un pompier 5 283 dollars, ou encore un infirmier.
La raison majeure de cette fuite fiscale de Donald Trump est due au fait qu’il a déclaré davantage de pertes que de gains, avance le New York Times.
Le locataire du bureau ovale qualifie de mensonges ces révélations.
Donald Trump a toujours refusé de déclarer son patrimoine depuis son élection comme président des États-Unis. À environ 2 mois de l’élection, le leader des Républicains est sous pression. Ses adversaires spéculent sur la dimension de sa richesse.