Des hommes armés et encagoulés étaient à nouveau dans les rues ce mercredi. Ces individus se réclamant du groupe “FANTOM 509” portaient des uniformes de différentes unités de la la police.
De Carrefour de l’aéroport, à Delmas et à Pétion-Ville, Canapé vert, Bois Verna, Lalue… des tirs ont été entendus sur leur passage, alors qu’ils érigeaient des barricades enflammées. Plusieurs véhicules ont été incendiés.
À Delmas 75, ils ont fait irruption dans les locaux du Fonds d’assistance économique et social (FAES) et mis le feu à plusieurs véhicules et caillassé d’autres dans le parking de l’institution. Des impacts de balles sont visibles sur les pare- brises.
À la rue Chavannes, les membres de “FANTOM 509” se sont massés pendant quelques minutes devant les locaux de Radio Télé Caraibes, alors que la foule grossissait. La marche a pris fin à Lalue après que l’un des meneurs du mouvement de protestation eut déclaré que le groupe “FANTOM 509” a fait la première manche, il revient à la population de lui emboiter le pas.