ACTUALITÉ A LA UNE

Au Centre-ville, bas de Delmas, Bel-air, Drouillard…… des rafales d’armes automatiques ont crépité pratiquement pendant toute la journée d’hier dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. Les gangs armés sont sur pied de guerre depuis plusieurs jours.

Au bas de Delmas, des affrontements ont eu lieu entre la police et des bandits. Les blindés mobilisés pour l’occasion ont subi de sérieux dommages, selon le  porte parole de la PNH, Michel Ange Louis Jeune

Des centaines de lycéens étaient à nouveau dans les rues, hier, pour exiger la présence des enseignants dans les salles de classe.  Une fois de plus, ils ont attaqué plusieurs écoles privées.

Des protestataires ont fait irruption au collège Canado-Haïtien, saccagé les salles de classe et cassé le mobilier scolaire. 

Une attaque condamnée par le directeur du canado. Les dégâts matériels sont considérables selon le frère Augustin Nelson. l

Le premier ministre Joseph Jouthe a procédé, hier, au lancement des travaux de construction de logements sociaux en faveur des agents de la Police Nationale.

Il est prévu la construction de 600 unités de logement à la Rue Charbonnière à Delmas, non loin du Palais municipal.   

Le secrétaire général du parti Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise qualifie de victoire la baisse spectaculaire du taux de change qui est en partie liée, selon lui, à la mobilisation populaire.  

Le dollar s’achetait hier, à 93 gourdes dans les banques commerciales.

Moise Jean Charles estime que les prix  devraient être revus à la baisse dans 2 semaines, le temps pour les grands importateurs d’écouler leurs produits. Le chef de Pitit Dessalines veille au grain.

You May Also Like