LA COUR DES COMPTES RECADRE LE PRÉSIDENT JOVENEL MOISE

Le  président de la Cour des Comptes, Rogavil Boiguéné n’a pas attendu longtemps pour faire entendre sa voix suite aux déclarations du président de la République, Jovenel Moise et du ministre des Travaux publics, Nader Joiséus.

Rogavil Boiguéné, Président de la Cour des comptes

Dans une note dite de clarification, il réfute les critiques de l’Executif selon lesquelles le Tribunal administratif s’érige en un instrument de blocage de certains projets du gouvernement pour avoir retourné plusieurs contrats sans motifs valables. Il s’agit des contrats passés avec 29 entreprises pour la confection de masques ainsi que celui liant l’Etat haïtien à la Général Electric pour la construction de la centrale électrique de Carrefour.   

La CSCCA prend ses déclarations comme des attaques, des tentatives d’intimidation ou des menaces. 

Rogavil Boiguéné déplore que l’Exécutif cible  les membres du conseil comme étant responsables de leurs manquements flagrants à remplir leurs missions avec diligence, compétence et efficacité.


Il est à noter que le président Jovenel Moise  se propose de modifier le décret du 23 Novembre 2005 régissant le fonctionnement du tribunal administratif. 

You May Also Like