Une ènieme victime de l’insécurité à Port-au-Prince. Un bébé de 8 mois a été tué samedi après midi par une balle perdue à Belekou, à Cité Soleil.
Selon des témoins, la balle provenait du quartier général du chef de gang de Brooklyn, Andrice Iscart. le porte parole du « G9 an fanmi et alliés », une coalition regroupant différents caids de la capitale.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a accordé une délégation de pouvoir à la DCPJ pour enquêter sur ce meurtre. Cette délégation est valable pour 8 jours.
Les kidnappeurs ont repris du service dans la capitale. Au moins trois personnes dont deux femmes ont été enlevées la semaine dernière. Elles ont été libérées cependant l’homme est toujours aux mains de ses ravisseurs.
On signale par ailleurs plusieurs cambriolages dans des résidences privées par des groupes d’individus armés.
A Cabaret, un présumé voleur a été lynché, samedi après-midi, par des habitants de la commune, alors qu’il dépouillait les passagers d’un minibus. 2 autres individus qui l’accompagnaient ont réussi à prendre la fuite.
En pleine épidémie de coronavirus, les Car-Wash Parties sont de retour. C’était la grande foule hier, à la rue de la réunion. Une communion de plusieurs milliers de jeunes aspergés d’eau qui se déhanchent au son de la musique. Au diable, les masques et autres gestes barrières contre le coronavirus.
Le ministère de la santé publique a annoncé hier soir 37 nouveaux cas de coronavirus. Ce qui porte à 6727 le nombre de personnes infectées dont 139 décès. 2924 personnes sont rétablies.
La COVID-19 qui fait des ravages en République dominicaine. La situation est inquiétante au point que les autorités voisines envisagent un reconfinement et l’instauration à nouveau d’un couvre-feu, selon ce qu’a rapporté l’ambassadeur Edwin Paraison.
Le président de la Fondation ZILE confirme que des hôpitaux dans certaines régions de la République dominicaine sont saturés et le pays devrait atteindre d’ici demain les 45 mille cas confirmés de coronavirus pour presque 900 décès.
Le premier ministre Joseph Jouthe confirme qu’une dizaine de diplomates en poste à l’étranger ont été rappelés à Port-au-Prince. Ils ont entre 10 et 23 ans de carrière, t-il précisé. Cette décision vise à apporter du sang neuf dans la diplomatie haïtienne, a souligné le chef du gouvernement.
Le ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Max Attys, dénonce le gaspillage des fonds provenant du programme Petrocaribe qui étaient destinés à la construction de centres sportifs dans plusieurs régions du pays.
Le ministre qui a effectué récemment une tournée dans le pays affirme que les infrastructures sportives qu’il a pu constater sont insignifiantes.