10 nouveaux cas de coronavirus confirmés en Haïti. Le pays compte désormais 219 cas de contamination, 184 actifs, 18 morts et 17 personnes rétablies. Actuellement Haiti a 1375 cas suspects dont 58,4% contre 41,6% de femmes. .
Le premier ministre Joseph Jouthe fait acte de contrition après la diffusion d’un enregistrement embarrassant. Il a présenté ses excuses aux membres du gouvernement, particulièrement au ministre des Finances, Michel Patrick Boisvert mis en cause, reconnaissant être allé trop loin
Joseph Jouthe révèle avoir tenu ces propos à Hinche lors d’une conversation téléphonique avec un Sénateur autour de la crise provoquée par la nomination de 200 personnes au sein de l’administration publique locale
Le directeur général de l’ULCC, Rockfeller Vincent et le protecteur du citoyen, Renan Hédouville s’affrontent sur le dossier des subventions accordées au Réseau national de défense des droits humains par le BMPAD. Alors que le premier crie à l’ingérence, le second déplore le degré d’ignorance de l’autre.
Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart a déposé, lundi, une plainte contre X au parquet de la Croix-des-Bouquets pour diffamation, injures, subordination de témoin et association de malfaiteurs dans le cadre du scandale d’abus sexuels le visant.
Yves Jean Bart est par ailleurs attendu, ce jeudi, 10h, au parquet de cette même juridiction pour qu’il puisse s’expliquer sur cette affaire.
La journée mondiale des infirmières a été célébrée hier sous le thème : « Les infirmiers et infirmières au cœur du COVID 19 : Ce sont des êtres exceptionnels, a indiqué la ministre de la sante publique, Dr Marie Greta Roy Clément.
Dans un tweet, le président Jovenel Moise a salué l’engagement des infirmiers et infirmières qui sont en première ligne dans la lutte contre le CORONAVIRUS.