ACTUALITÉ A LA UNE

Haïti est désormais au stade 2 de l’épidémie du Coronavirus. Deux personnes ont été testées positives  au Covid 19, a annoncé hier soir, le Président Jovenel Moïse. L’état d’urgence sanitaire est décrété sur toute l’étendue du territoire.

Ecoles, parcs industriels, ports, aéroports fermés.  Interdiction de toute rencontre ou rassemblement de plus de 10 personnes et Couvre-feu  de 8h du soir à 5h du matin.

Hier, à la mi-journée, le Ministère de la santé publique avait fait état d’un cas suspect. Un missionnaire belge de 63 ans, à Saint-Michel de l’Attalaye. Cet étranger qui est rentré en Haïti le 10 Mars dernier souffre d’une forte fièvre.

La facture économique du coronavirus sera très salée pour le pays, de l’avis des économistes.

La guerre des gangs à cité Soleil a fait, une dizaine de morts, ces dernières 48h, selon le pasteur Enock Joseph, un notable de la cité. Cette guerre oppose le gang de Brooklyn ayant à sa tête Gabriel ainsi connu à ceux de Boston, Bélékou et Pelé. 

Nouvelle saisie d’armes au port du Cap-Haitien…Ce sont au total 7 armes à feu, 2 fusils M4 et 5 pistolets, ainsi que des chargeurs et des munitions qui ont été confisqués, hier, par des agents du BLTS, accompagnés d’agents douaniers.

Le porte-parole adjoint de la PNH annonce la saisie de 21 armes à feu, 19 véhicules, 10 Motocyclettes, plus de 7 mille cartouches au cours des différentes opérations menées par la police depuis le 10 février. 

Gary Desrosiers a fait état également de la confiscation de 3 maisons et de 315 Kg de stupéfiants ainsi que d’une centaine arrestations liées notamment à des cas de trafic d’armes, détention illégale d’armes à feu, Kidnapping, viol, homicide, assassinat et tentative d’assassinat. 

La gourde poursuit sa chute…. Il fallait hier 99 gourdes pour se procurer un dollar américain. 

You May Also Like