ACTUALITÉ A LA UNE

10 ans après le séisme du 12 Janvier 2010, de nombreuses familles vivent encore dans des camps de fortune,  dans des conditions exécrables, à Port-au-Prince.

C’est le cas par exemple à la Vallée de Bourdon où  sont entassées des centaines de familles dans des masures alors qu’une trentaine d’autres sont recensées dans le camp baptisé « Ti ACRA »situé au Canapé vert. 

Certains bâtiments publics et privés effondrés ou gravement endommagés lors de cette catastrophe n’ont pas encore été reconstruits ou réhabilités : le  palais national, le parlement et le lycée Marie Jeanne entre autres. 

Le lycée Marie Jeanne accueille depuis quelques temps des sans abris suite à la décision de transférer les élèves dans les anciens locaux du Ministère de l’Education nationale à la rue Audin. 

Le Conseil de sécurité des nations unies est préoccupé par l’impasse politique en Haïti. Il appelle les acteurs haïtiens à engager un dialogue inclusif et ouvert en vue de la mise en place d’un gouvernement susceptible de répondre, au plus vite, aux besoins de la population. 

Le Conseil de sécurité exige également que les auteurs des violences des 13 et 14 novembre 2018 à La Saline et du 4 au 7 novembre 2019 au Bel Air puissent répondre de leurs actes et que justice soit rendue aux victimes.  

You May Also Like