Plusieurs dirigeants de l’opposition dont les signataires de l’accord de Marriot sont invités au Palais national ce vendredi à 13 h à une rencontre avec le chef de l’Etat. Les discussions porteront justement sur l’accord de Marriot.
Sont concernés Rosemond Pradel, Augustin Antoine, Jean William Jeanty, Michel André, Paul Denis, Eric Jean-Baptiste Victor Benoit et le Sénateur Joseph Lambert.
Le calme est revenu hier, à la prison civile de Hinche après une mutinerie qui a duré plusieurs heures. Les détenus ont libéré l’inspecteur Jean Wilmarc et l’agent 1, Jean Josius, qui avaient été retenus en otage. Ils ont remis également 3 armes à feu à la police.
Le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune annonce le renforcement de l’opération « Toile d’araignée à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Près de 5 mille 500 policiers seront mobilisés dans le département de l’Ouest, où 54 personnes ont été interpellées et 13 armes à feu confisquées au cours de la période allant du 9 au 15 décembre
Un nouveau rapport d’un organisme de droits humains sur Haïti. La situation s’est nettement dégradée en 2019 selon le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme.