ACTUALITÉ A LA UNE

Nouvelle suspension, hier, du procès de Sergot Guerssaint, cet ex-agent de l’USGPN, accusé d’avoir  abusé sexuellement, en 2016, de sa fille mineure. L’accusé a été pris d’un malaise.

Sergot Guersaint a par ailleurs avoué avoir eu des relations incestueuses avec sa fille. Il dit cependant avoir été manipulé par la victime.

Bolivar ainsi connu, un professionnel de la construction, a été tué de plusieurs balles, hier soir, par des inconnus armés à Fleuranceau, une localité de la ville de Saint-Marc. Un suspect a été interpellé par la police.

Le  corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé, hier matin, au cimetière de Petit-Goâve. Le cadavre partiellement incendié présente plusieurs impacts de balle, selon le juge de paix suppléant de la commune, Me Jasmin Valembrun.

Le secteur syndical est en deuil. Le président du Monde Syndical Haïtien, Carlo Napoléon est décédé lundi. Le dirigeant syndical qui était diabétique souffrait d’insuffisance rénale, a-t-on appris.

Une femme, à  la tête de la police des Gonaïves. La  commissaire Marie Jose Luxana Constant a été installée lundi.

Installation hier de plusieurs commissions thématiques  au rectorat de l’UEH. Elles sont chargées notamment de finaliser le projet de loi-cadre et d’élaborer le plan de développement de l’Université d’État d’Haïti

Publication, hier, des résultats des examens officiels de la 9e année fondamentale pour le département de l’Ouest. Le taux de réussite est de 76%.

La grande finale de la 4e édition du concours d’éducation à la citoyenneté aura lieu vendredi à Le Villate. Sur une centaine de groupes, 10 ont été sélectionnés par le  jury. « Ann kole têt pou yon lot Ayiti ». Tel est le thème retenu cette année.

La mairie de Port-au-Prince annonce la fin des «  Car wash party », à partir du 18 Aout. Des festivités qui suscitent des critiques en raison du comportement des participants.

You May Also Like