ACTUALITÉ A LA UNE

Deux personnes dont le policier Olkine Alva ont été assassinées hier après midi par des bandits armés à Martissant. Le policier accompagnait l’autre victime, Hipy Lambert chez sa  mère à la 5e Avenue Bolosse. Hipy Lambert revenait du Chili, a-t-on appris

Des fidèles ont assisté hier au culte dominical de l’Église Baptiste de Bolosse qui avait été fermée depuis une semaine en raison des violences des gangs armés. Cependant la situation reste critique dans la zone.

Les caids  de Grand-Ravine et de Village de Dieu se livrent une guerre sans merci  dont le nombre de victimes ne cessent d’augmenter.

A Ouanaminthe, l’agent de sécurité du maire principal, Luma Démétrius,  est accusé d’avoir assassiné Djeniflore Rémilien et Joazard Acnel samedi matin suite à une dispute. Le présumé criminel qui a pris la fuite est actuellement recherché par la police.

Au moins 4 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées vendredi soir à la suite d’une collision entre un trailer et un autobus transportant des supporters d’une équipe de football de Desdunes « Nou la Pi rèd ».

Ils revenaient d’un match aux Gonaïves dans le cadre d’un championnat de vacances. L’accident s’est produit à Guimbie.

La reprise de la séance de mise en accusation du président Jovenel Moise à la chambre des députés est fixée ce lundi 12 Aout. Les documents sollicités doivent être soumis préalablement à l’Assemblée, préviennent les députés de l’opposition.

Le Ministère de la santé publique décide de proroger la campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite, dans certaines communes du département de la Grand’Anse.

Le directeur départemental sanitaire, Dr Angelo Duverson appelle les  leaders communautaires à encourager les parents à faire vacciner leurs enfants.

Le directeur général de l’EPPLS, Yvon Buissereth, a remis samedi dernier aux parents de Nérilia Mondésir, les clefs d’une maison à Grand-Pré, première section communale de Quartier-Morin. La construction de cette maison de 85 mètres carrés et de 3 chambres à coucher a coûté à l’Etat 2.5 millions de gourdes.

Au lendemain de la qualification d’Haïti pour la coupe du monde féminine U-20,  France 2018, le président Jovenel Moïse avait promis de construire une maison pour chacune des membres de la sélection haïtienne.

You May Also Like