ACTUALITE A LA UNE

Au lendemain de son arrestation à l’hopital Bonne fin à Cavaillon, le chef de gang, Arnel Joseph, a été transféré, hier, à Port-au-Prince à bord d’un hélicoptère de la MINUJUSTH, pour être interrogé par  la Direction centrale de la Police Judiciaire.

Le caid qui pourrait faire des révélations sur des individus ou des secteurs qui alimentent le climat d’insécurité dans le pays. De ce fait, le président de la commission Justice et Sécurité du Sénat, Jean Renel Sénatus   exige l’adoption de mesures visant à assurer la sécurité d’ Arnel Joseph  et  de lui fournir des soins médicaux que nécessite son cas.

En effet, ce dernier a été blessé à la jambe lors d’un affrontement avec un gang rival dans le departement de l’Artibonite

Le président Jovenel Moise salue le travail acharné de la Police Nationale d’Haiti ayant permis l’arrestation du chef de gang de Village de Dieu. Mon administration s’engage à continuer à soutenir les efforts de la PNH afin qu’elle puisse remplir efficacement sa noble mission », a tweeté le chef de l’État. 

Attendu au cabinet d’instruction, hier, dans le cadre de l’instruction du dossier PetroCaribe, l’ex-ministre des finances Wilson Laleau, s’est fait représenter par l’un de ses avocats, Me Sonet Saint-Louis qui a adressé une requête au juge instructeur, Ramoncite Accimé, en charge du dossier, sollicitant un report. 

Les positions divergent dans le microcosme politique sur la nomination de Fritz William Michel au poste de premier ministre. Si pour certains dirigeants politiques de l’opposition, ce choix est une provocation, d’autres proches du pouvoir saluent la décision du président Jovenel Moise, soulignant  la nécessité de débloquer la situation.   ,

Des Députés de l’opposition dont Abel Descollines, Déus Déronneth et Joseph Manès Louis annoncent déjà les couleurs. Selon eux, aucune séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre ne pourra se tenir à la chambre basse pas avant une décision autour de la demande de mise en accusation du président Jovenel Moise pour crime de haute trahison.

You May Also Like