Actualité à la une du 5 janvier 2025: La DCPJ a lancé  des avis de recherche contre Marcus Louis alias «  Mackendy 50 » et le policier Nelson Prud’homme alias « Black Nenel », pour homicide volontaire, assassinat, port et détention illégale d’armes

Actualité à la une du 5 janvier 2025

La DCPJ a lancé  des avis de recherche contre Marcus Louis alias «  Mackendy 50 » et le policier Nelson Prud’homme alias « Black Nenel », pour homicide volontaire, assassinat, port et détention illégale d’armes.

Le policier Nelson Prud’homme a été identifié comme principal suspect du double assassinat  perpétré  le 1er janvier 2026 à Delmas 40 A. Le  dossier a été transmis à la DCPJ. Les procédures judiciaires sont en cours en vue de procéder à son arrestation selon une note de la Direction de la Communication de la Police (DICOP).

La Police nationale d’Haïti a annoncé la saisie d’un important arsenal lors d’une opération le 30 décembre dernier, à  Bel-Air dans le fief du chef de gang Jamesley  ainsi connu. L’opération s’est soldée par la mort de plusieurs bandits et la destruction de la maison du chef de gang.

A la Villa d’accueil, à l’occasion de la célébration du 222e anniversaire de l’indépendance d’Haiti, le 1er janvier 2026, le Président du CPT a lancé un appel  à l’unité, au dialogue, à la sérénité et au sens des responsabilités de toutes les forces vives de la nation pour empêcher le pays de sombrer dans le chaos.

La sécurité, la Paix, la stabilité et l’organisation d’élections démocratiques constituent nos chemins essentiels pour avancer vers un avenir meilleur, a déclaré pour sa part, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, appelant  à   s’inspirer «  de cette bravoure »
pour bâtir un pays uni, juste et fort.

L’ex président vénézuélien Nicolas Maduro comparaîtra ce lundi 5 janvier 2026, à midi devant un juge de New York, a indiqué dimanche,  le tribunal. Il est inculpé par la justice américaine  notamment pour “narcoterrorisme” et importation de cocaïne aux Etats-Unis. Maduro a été  capturé et exfiltré  chez  lui  samedi lors d’une opération de l’armée américaine à Caracas.

Le spécialiste en relations internationales Pierre Antoine Louis qualifie d’illégale l’iattaque de Trump contre le Venezuela, dénonçant l’ingérence américaine. Il réfute également  l’accusation de narco-terrorisme visant l’ex-chef d’Etat vénézuélien.

You May Also Like