Changements au sein du haut commandement de la PNH: Arol Enol Alphonse et Conseillant Gilbert  nommés  respectivement directeur et directeur adjoint de la DCPA

 L’inspecteur général Arol Enol Alphonse a été installé le vendredi 29 mars 2025 comme nouveau directeur de la Direction centrale de la police administrative. Il remplace l’inspecteur général Alain Auguste dont les relations avec le Directeur général Rameau Normil n’étaient pas au beau fixe.  

C’est l’Inspecteur Général Smith PEYO, Directeur de Cabinet du Directeur Général a.i de la PNH, qui a procédé à l’installation du nouveau DCPA lors d’une cérémonie déroulée à la Salle de Presse de la Direction générale de la PNH, à Clercine 8.

Dans son allocution l’IG Arol Enol Alphonse, qui a regretté l’absence du DCPA sortant Alain AUGUSTE à la cérémonie de sa prise de fonction, a mis l’accent sur la nécessité de dégager une synergie entre toutes les forces de sécurité du pays afin de combattre plus efficacement le grand  banditisme sur tout le territoire national.

Il a  sollicité auprès des autorités étatiques des moyens logistiques et technologiques appropriés afin de renforcer la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti, selon une note de l’institution policière.

Le Commissaire Divisionnaire Conseillant Gilbert a été également installé le même jour comme  DCPA adjoint.  Ces décisions s’inscrivent dans le cadre de la redynamisation de l’Institution policière en vue de mieux aborder les défis sécuritaires actuels, indique la PNH.

You May Also Like