Actualité à la une  du 2 septembre 2024:Plusieurs présumés bandits ont été tués lors des opérations policières  à Bel-Air, Solino et à Delmas 24, rapportent des riverains. Le directeur général de la PNH, Rameau Normil salue la bravoure et le sacrifice de ces policiers engagés dans les opérations visant à démanteler les groupes criminels

Actualité à la une  du 2 septembre 2024

Plusieurs présumés bandits ont été tués lors des opérations policières  à Bel-Air, Solino et à Delmas 24, rapportent des riverains. Le directeur général de la PNH, Rameau Normil salue la bravoure et le sacrifice de ces policiers engagés dans les opérations visant à démanteler les groupes criminels.

Les opérations  visant à contrer et à éliminer les activités des gangs prennent forme, indique  Godfrey Otunge, le commandant  de la force multinationale,  dans un communiqué. Il précise que les opérations de pacification  seront menées par voie maritime, terrestre et aérienne.

Le secrétaire d’Etat  américain Antony Blinken  doit effectuer cette semaine une visite officielle en Haïti. Il aura à s’entretenir notamment avec le président du CPT, Edgard Leblanc Fils, le Premier ministre Garry Conille.

Les échanges porteront sur la Mission Multinationale d’appui à la sécurité  et le scandale de corruption à la BNC impliquant trois membres du Conseil présidentiel, Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin.

Trois individus armés liés à des gangs dans la capitale ont été arrêtés dans la nuit du 28 au 29 août  dernier  à Anse-à-Veau. Ils  sont accusés d’implication dans un complot pour assassiner le délégué départemental des Nippes, Morel Espérance Bérard, et le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Carlos Hercule, a bouclé samedi dernier, au Cap-Haïtien, une visite de 48 heures dans le grand Nord où il a rencontré les autorités policières et judiciaires de la région. Il a annoncé la mise en place des conseils sécurité communaux et départementaux.

Interrogé en marge de cette visite sur la libération provisoire de l’ancienne directrice de la CAS, Edwin Tonton, dont il a été l’avocat, Me Carlos Hercule a rejeté toute implication dans cette décision de la cour d’appel de Port-au-Prince, arguant avoir mis fin à tous ses engagements avec ses clients  depuis le 12 juin 2024, à la suite  de sa nomination au poste de ministre de la justice et qu’il avait adressé en ce sens une correspondance au bâtonnier de Port-au-Prince.

Les résultats des examens de 9ème année fondamentale 2024 sont disponibles pour cinq départements : Nord, Nord-Est, Nord-Ouest, Nippes et Grand-Anse.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 19 septembre 2024: Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre 2024 la nomination de 7 des 9 membres du prochain Conseil électoral provisoire. Il s’agit de Jaccéus Joseph, secteur paysan; Shnaïda Adely, Vodou; Peterson Pierre-Louis, Cultes réformés; Patrick Saint-Hilaire, l’Eglise catholique; Florence Mathieu, l’Université; Jacques Desrosiers, la Presse; et Nemrod Sanon, pour le secteur syndical

Actualité à la une du 19 septembre 2024 Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre…