Le Canada  applaudit  la décision des Etats-Unis de sanctionner Michel Martelly

Le Canada salue la décision des Etats-Unis de sanctionner l’ancien président haïtien Michel Martelly pour « trafic de drogue, blanchiment des avoirs, et parrainage de gangs ».

« En 2022 nous avons joué un rôle de premier plan en sanctionnant les élites politiques, qui ont contribué à la terreur en Haïti et nous avons encouragé la communauté internationale à faire de même », a écrit la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Jolly, sur X.

Le gouvernement canadien affirme qu’ « il est essentiel de faire pression sur les individus responsables, pour qu’ils mettent fin à leur violence insensée et de lutter collectivement contre la corruption et tenir responsables celles et ceux, qui terrorisent Haïti et le peuple haïtien.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : Zéphyrin Daniel, Mackendy Veillard, Dorvil Jean Fontange, Chrisner Désir et Clersaint Thomas. Cinq agents de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP)  ont été abattus hier  par la police et trois autres, Hervé Lanio, Paul Sindia et Clerty Clernius, ont été arrêtés  à Laboule 10, dans la commune de Pétion-ville

Actualité à la une : Zéphyrin Daniel, Mackendy Veillard, Dorvil Jean Fontange, Chrisner Désir et Clersaint Thomas. Cinq agents de…