Actualité à la une  du 27 juin 2024: Haiti-Diplomatie : Comme annoncé par la ministre des Affaires Etrangères, Dominique Dupuy, plusieurs diplomates ont été rappelés. La liste est longue

Actualité à la une  du 27 juin 2024

Haiti-Diplomatie : Comme annoncé par la ministre des Affaires Etrangères, Dominique Dupuy, plusieurs diplomates ont été rappelés. La liste est longue.

A Santo Domingo,  c’est Christine Lamothe qui remplace Luc Garvey  Jean Pierre. Mme Lamothe est la fille de l’ambassadeur Guy Lamothe qui a occupé ce même poste dans la capitale de la République Dominicaine de  1996 à 2000, il y a 24 ans.

La venue des policiers kényans pour supporter la police nationale d’Haïti dans la lutte contre les gangs est un acte de solidarité extraordinaire, a déclaré hier le Premier ministre Garry Conille  alors qu’il rendait visite à la base des troupes kényanes de la force multinationale d’appui à la sécurité à Clercine. Dr Conille a réitéré la détermination de son gouvernement à mettre tout en œuvre pour rétablir la paix et la sécurité dans le pays.

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé  hier un financement supplémentaire de 5,7 millions de dollars pour soutenir la mission multinationale. Elle se félicite que le déploiement soit amorcé.  

L’avocat Pierre Antoine Louis appelle les bandits armés à faire preuve d’intelligence et de sagesse en déposant les armes. L’ancien diplomate invite également l’ensemble des secteurs de la vie nationale à jouer leur partition et accompagner le gouvernement en place pour sortir le pays du bourbier.

SOS Journaliste demande au premier ministre Garry Conille de mettre le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richmond, à la disposition de la justice pour qu’il puisse répondre de questions relatives à l’assassinat du journaliste Garry Tesse. Dans une lettre ouverte, l’Association attire l’attention  du chef du gouvernement  sur des agissements du chef de la poursuite pénale qui sont de nature à entraver l’enquête sur l’assassinat du journaliste Garry Tesse.

Le Rassemblement des démocrates nationaux progressistes  annonce un ensemble d’activités religieuses, culturelles et intellectuelles   ce jeudi 27 juin  pour  commémorer le 10e anniversaire de la mort de son fondateur Leslie François Manigat. Une messe de requiem sera chantée en l’Eglise Notre Dame d’Altagrâce  à Delmas 44 à partir de 9h30 du matin. Le rendez-vous est fixé  par la suite au local du parti à Delmas 49.

You May Also Like