Un pas a été franchi et d’autres étapes importantes à venir vers la mise en place des structures nécessaires pour la mise en œuvre des grands chantiers de reconstruction de notre pays pour toutes ses filles et tous ses fils », a réagi Fritz Alphonse Jean, désigné par l’Accord de Montana.
L’ex-sénateur Edgard Leblanc Fils, désigné par le Collectif des partis politiques du 30 Janvier, a indiqué pour sa part qu’ « un pays nouveau est en germination. Rien n’arrêtera le changement qui s’opère à tous les paliers de la société. Il peut connaitre, ce mouvement, des reculs; observer des temps morts. Mais irréversiblement, demain sera un autre pays. Un pays construit sur de nouvelles bases », promet le dirigeant de l’OPL.
Dans un message pré-enregistré, le représentant de Fanmi Lavalas, l’architecte Lesly Voltaire, a lancé un appel à l’unité pour rebâtir Haïti, invitant les jeunes à s’engager. Il promet également avec ses collègues du Conseil présidentiel de doter la PNH de moyens adéquats pour qu’elle puisse remplir sa mission avec efficacité.
Smith Augustin, Louis Gérald Gilles, Fritz Alphonse Jean, Edgard Leblanc Fils, Laurent Saint-Cyr, Emmanuel Vertilaire et Leslie Voltaire sont les 7 membres du Conseil présidentiel de transition avec droit de vote. Régine Abraham et Frinel Joseph sont nommés au CP en qualité d’observateurs et sans droit de vote.
Le Conseil présidentiel de transition devrait être installé sous peu au palais national, avons-nous appris.