Assassinat du Président Jovenel Moise: L’ancien sénateur John Joel Joseph condamné à la prison à vie

L’ancien sénateur haïtien John Joel Joseph a été condamné à la prison à vie pour son implication dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. La sentence a été rendue ce mardi 19 décembre 2023 par un tribunal de Miami, rapporte Reuters.
Après l’officier de l’armée colombienne à la retraite Germán Alejandro Rivera Garcia, alias « Colonel Mike », 45 ans et l’homme d’affaires haïtien Rodolphe Jaar, 51 ans, John Joel Joseph est le troisième sur 11 accusés à avoir plaidé coupable de l’assassinat du 58e président haïtien et condamné à perpétuité, dans le cadre de l’enquête menée par le FBI et poursuivie par le bureau du procureur américain du sud de la Floride.
John Joel Joseph a reconnu avoir participé au complot aboutissant au meurtre du chef d’état haïtien, en louant des véhicules, en jouant le rôle d’intermédiaire et en mettant des armes à disposition des mercenaires colombiens.
D’autres accusés sont actuellement en prison et attendent leur jugement.
Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 dans sa résidence à Port-au-Prince plongeant le pays dans le chaos..
You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 30 juillet 2024: La fin de la visite du premier ministre Garry Conille, hier, à l’hôpital général s’est déroulée dans un climat extrêmement tendu, sous les balles des bandits armés.  Dr Conille a été évacué par des agents de la PNH et des policiers de la force multinationale qui l’accompagnaient

Actualité à la une du 30 juillet 2024 La fin de la visite du premier ministre Garry Conille,…