Actualité à la une : L’église Rendez-vous Christ située à Delmas 75, dirigée par le pasteur Julio Volcy,  a été attaquée dimanche, en plein culte d’adoration, par des individus lourdement armés, encagoulés et vêtus d’uniformes de police. Au moins un fidèle a été enlevé par les bandits

Actualité à la une :

L’église Rendez-vous Christ située à Delmas 75, dirigée par le pasteur Julio Volcy,  a été attaquée dimanche, en plein culte d’adoration, par des individus lourdement armés, encagoulés et vêtus d’uniformes de police. Au moins un fidèle a été enlevé par les bandits.

Alors qu’ils s’échappaient, les bandits ont assassiné le policier Marc Elie Azaël, un agent du CIMO,  à la rue Catalpa, puis se sont accaparés du véhicule de la victime.

Des agents de la PNH, dépêchés sur les lieux quelques instants après, ont abattu un  individu accusé d’être un éclaireur des malfrats.

Trois otages dont un médecin ont été libérés lors d’une opération menée le samedi 7 octobre par la DCPJ à la rue Lafleur, à Tabarre. Un  présumé kidnappeur  a été tué, un autre blessé et un pistolet de calibre 38 confisqué par les forces de l’ordre.

Ces malfrats sont les membres d’un gang opérant à Catalpa, Delmas 31, Puits-Blain, Petite place Cazeau, Delmas 75 et Fagneau Ville, indique la PNH

Le Canada envisage d’envoyer 150 agents de la Gendarmerie nationale pour participer à la formation des policiers haïtiens dans le cadre de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. L’annonce a été faite vendredi dernier par Lisa Vandehei, directrice générale du groupe de travail interministériel sur Haïti à Affaires mondiales Canada.

Le déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti ne donnera pas les résultats escomptés s’il ne s’inscrit pas dans un plan global de sécurité qui implique la mobilisation au préalable des experts haïtiens dans le domaine, affirme le RDNP.

Le parti qui se dit favorable à cette mission, entend toutefois s’opposer à toute forme d’intervention étrangère dont l’objectif est  l’occupation du pays.

Ronald Gabriel est le nouveau gouverneur de la Banque de la République d’Haiti. Il remplace Jean Baden Dubois qui a passé 8 ans à ce poste.

George Henry Fils est toujours le Vice- Gouverneur du Conseil de la BRH. Mathieu Fortunat est promu Directeur général. Florian Jean Marie et Michèle Delerme ont été nommés membres.

 

You May Also Like
Read More

Actualité à  la une du 25 septembre 2024:Le président du Conseil présidentiel de la transition, Edgard Leblanc Fils, s’est  finalement rendu le 24 septembre 024, hier, à New York en vue de participer à la 79e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies. A son arrivée, il a été accueilli par la  Ministre des Affaires Etrangères, Dominique Dupuy et l’ambassadeur d’Haïti auprès de l’ONU, Antonio Rodrigue

Actualité à  la une du 25 septembre 2024 Le président du Conseil présidentiel de la transition, Edgard Leblanc Fils,…