Haïti : Une quarantaine de personnes tuées à Jérusalem lors d’une cérémonie vaudou

La tuerie a été perpétrée par des civils armés dans la soirée du 5 mai 2023 à Jérusalem 7 au nord de la capitale.  Un groupe de bandits armés a fait irruption chez la mambo, Mireille Barthélemy où se déroulait une cérémonie vaudou ; ils ont assassiné par  balles et à coup de machettes une quarantaine de personnes dont la mambo et son époux, un houngan, rapporte le CASEC Miguel Paulet. Il confirme que certains cadavres ont été incendiés puis jetés dans une fosse commune.
A l’instar de plusieurs localités à Croix des Bouquets, des gangs de Canaan font régner la terreur depuis plusieurs mois à Jérusalem, poussant de nombreuses familles à s’enfuir. Plusieurs maisons ont été incendiées par les malfrats après avoir pris le contrôle de la zone.
You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 23 novembre 2024: Plusieurs centaines de personnes ont  manifesté le 22 novembre 2024, sur la route nationale numéro un, de Pont-Sondé à Saint-Marc, pour demander aux autorités policières de mener des opérations d’envergure en vue d’éradiquer les gangs armés opérant dans le département de l’Artibonite

Actualité à la une du 23 novembre 2024 Plusieurs centaines de personnes ont  manifesté le 22 novembre 2024,…