Actualité à la une : La PNH annonce l’augmentation des patrouilles au Centre ville de Port-au-Prince et dans les périmètres de Village de Dieu

Actualité à la une :

La PNH annonce l’augmentation des patrouilles au Centre ville de Port-au-Prince et dans les périmètres de Village de Dieu. Des affrontements ont eu lieu entre la police et des membres du gang « 5 segonn ». Une personne aurait été tuée par une balle perdue à Portail Léogâne.  

Ysope Georges, presenté comme un membre du  gang « 5 segonn » a été abattu lhier après-midi  à Saint Michel dans le département des Nippes. L’information est confirmée par le commissaire du gouvernement de Miragoane, Jean Ernest Muscadin.

Arrestation de Jimmy Févil et Roberto Pierre, deux présumés membres du gang de Bel-Air piloté par le dénommé Kempès. Ils sont accusés d’être impliqués dans le trafic d’armes et de muniions. Des matériels illégaux et un montant de 4 millions de gourdes ont été découverts chez Roberto Pierre.  

Nancy Alis, 38 ans, et Bétina Fleuranvil, 28 ans, respectivement proche et concubine du chef de gang Vitelhomme Innocent, ont été arrêtées dans la soirée du 10 mai 2023, par la police, dans le quartier de Lamandou, à Jacmel.  

Des magistrats non-certifiés demandent au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire d’appliquer l’article 12 du Mémorandum adopté par le conseil le 12 Août 2014 stipulant que : « Le magistrat mécontent de la décision du CSPJ dispose du droit de recours par devant celui-ci ». 

Dans une correspondance au CSPJ, ils sollicitent également du conseil une rencontre afin de planifier le recours.

Les préparatifs vont bon train pou la célébration du  220e anniversaire de la création du drapeau au Cap-Haïtien. Les autorités locales annoncent deux journées d’activités les 17 et 18 Mai prochains. Les autorités de Port-au-Prince  sont attendues dans la deuxième ville du pays.

Les médecins résidents de l’hôpital universitaire de l’État d’Haïti ont repris le travail, depuis le lundi 2 mai, après quatre mois de grève. Ils réclamaient un ajustement de leurs allocations mensuelles et de meilleures conditions de travail. Des demandes qui n’ont pas été satisfaites.

 
You May Also Like