Les Etats-Unis continueront à cibler les chefs de gangs violents et leurs financiers en Haiti

Les Etats-Unis continueront à cibler les chefs de gangs violents  et leurs financiers, a indiqué le représentant adjoint des Etats-Unis auprès des Nations-unies, l’ambassadeur Robert Wood  lors de la réunion du  Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation en Haiti , le mercredi 21 décembre 2022.

Selon lui, la résolution établissant un régime de sanctions est une étape importante pour aider le peuple haïtien, rappelant que l’administration Biden a également imposé “des restrictions de visa aux parties connues pour leur collusion avec des gangs criminels en Haïti”.

Des mesures qui ont déjà commencé à avoir un effet dissuasif sur les chefs de gangs et les élites politiques et économiques qui causent et financent les crises actuelles en Haïti, mais nous ne comptons pas nous arrêter là. “Nous sommes en train d’identifier d’autres cibles à désigner aux Nations Unies afin de mettre un terme au financement de ceux qui sont impliqués dans les troubles en Haïti », a ajouté l’ambassadeur Robert Wood.

 

You May Also Like