Arrestation de Gina Jean Louis Rolls, la broker devant recevoir la cargaison d’armes et de munitions au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti

La Police Nationale d’Haïti informe avoir mis aux arrêts Gina Jean Louis Rolls qui faisait l’objet d’un avis de recherche par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour son implication présumée dans l’importation d’une cargaison d’armes et de munitions saisies au port de Port-au-Prince cette semaine.
Madame Gina Jean Louis Rolls est une “Broker” de métier, chargée de faciliter le dédouanement  des conteneurs de plus d’une vingtaine d’armes dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres et plus de 14,600 cartouches souligne la PNH.
Gina Jean Louis Rolls rejette dans la foulée les allégations selon lesquelles elle serait impliquée dans des activités de trafic d’armes et de munitions dans le pays en déclarant qu’elle n’était pas au courant que ces matériels et munitions y étaient dissimulés rapporte la PNH.
18 armes automatiques, plus de 20,000 cartouches  et 120 chargeurs ont été découvertes  lors de la fouille d’un container au port de Port-au-Prince mercredi. En plus de 50 000 faux billets de dollars américains.
Une cargaison, destinée à l’Eglise épiscopale d’Haïti a confirmé le commissaire du gouvernement de la capitale, Me Jacques Lafontant.
L’Église Episcopale d’Haïti a dit ne rien savoir sur la provenance des conteneurs d’armes, de munitions et de chargeurs, dénonçant du coup des rumeurs infondées l’associant à l’importation d’armes illégales  et de munitions.
You May Also Like