Actualité du 1er Avril 2022 Les organisateurs de la marche du 29 Mars saluent la participation de la population à la journée de mobilisation

Actualité du 1er Avril 2022

Les organisateurs de la marche du 29 Mars saluent la participation de la population à la journée de mobilisation. Ils appellent à la mise sur pied d’un  Collège mixte de sécurité publique en vue de lutter efficacement contre le banditisme.

L’institut mobile d’Education démocratique déplore que, 8 mois après sa prise de fonction, le premier ministre Ariel Henry et son gouvernement ne parviennent toujours pas à prendre des mesures pour sortir le pays du cycle infernal de l’insécurité.

L’IMED prône une lutte sans merci contre le kidnapping et plaide en faveur d’un vrai dialogue pour  résoudre la crise politique.

Des associations syndicales du secteur de la sous-traitance textile déplorent que certains responsables d’entreprises ne se décident pas appliquer le nouveau salaire minimum en vigueur depuis le 21 Février 2022.

Elles accordent par ailleurs jusqu’à mi-avril  aux autorités pour matérialiser les promesses relatives à la subvention du transport, de plats chauds et d’autres avantages sociaux aux ouvriers.   

L’état de santé  d’Arnel Bélizaire est relativement stable après avoir subi une première intervention chirurgicale selon ses proches. Grièvement blessé par balles dans l’après midi du 30 mars, au Bel-Air, l’ancien député devrait cependant être évacué vers un hôpital à l’étranger.

Le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, se montre préoccupé par les circonstances entourant la tentative d’assassinat de l’ancien député Arnel Bélizaire. Le Sénat, a-t-il dit, reste vigilant quant à l’enquête de la DCPJ et du parquet de Port-au-Prince.

L’Université Quisqueya a lancé le 31 mars 2022, un Observatoire des industries culturelles et créatives en Haïti (OICC).  Cette activité est financée par  l’Union Européenne à travers l’ONG Brésilienne Viva Rio.

 

You May Also Like