Au moins 8 personnes ont été enlevées à Port-au-Prince ce week-end dont 4 membres d’une même famille, hier, à la ruelle alerte. Le père a été libéré pour trouver la rançon exigée par les ravisseurs en échange de la libération de sa femme et de leurs deux enfants.
Sur la liste des victimes, l’inspecteur de police, Wilner Séraphin, kidnappé hier par des hommes armés, à la rue Pavée, au centre-ville de Port-au-Prince. Les ravisseurs réclameraient une rançon d’un million de dollars, a-t-on appris.
L’inspecteur Wilner Séraphin est le responsable adjoint du sous commissariat de Delmas 3.
Un jeune homme a été tué par balles hier, à Delmas 31. Il a été abattu par des individus armés.
Kerlene Julien, 48 ans, a été tuée à l’arme blanche et son cadavre jeté dans une latrine dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er Janvier 2021, à Port-de Paix.
Ces enfants, Bob Saintil, 15 ans et Chrisnaida, 9 ans, sont portés disparus. 4 personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête policière ouverte sur ce dossier, selon le juge de paix, Paul Blanc.
A Jérémie, Elson Duprévil, 17 ans, a été tué et Patrick Bellevue blessé par balles pendant les fêtes de fin d’année. La police est pointée du doigt.
Trois (3) morts et plusieurs blessés lors d’une opération policière le 2 janvier à Canaan 3, en Plaine. Les victimes sont à déplorer dans le camp des individus armés qui se faisaient passer pour des militaires.
Le commissaire du gouvernement de la Croix des Bouquets, Me Edler Guillaume a fait état également de sept (7) arrestations dont le chef de file du groupe et de la saisie d’au moins 5 armes à feu et artisanales.
Le premier ministre Joseph Jouthe applaudit dans un tweet l’intervention policière menée à Canaan. Il rappelle que la Police Nationale d’Haïti et les FADH sont les seules forces armées reconnues par la constitution haïtienne.
En revanche, tout autre groupe armé sera traqué dans son dernier retranchement, prévient le chef du gouvernement.
Le directeur général de l’agence nationale des aires protégées, Jeantel Joseph, dément que ces individus armés soient membres de la BSAP, Brigade de sécurité des aires protégées.
Il est à noter que des hommes armés se présentant comme des membres de la BSAP sèment le trouble depuis plusieurs jours sur la nationale # 1.
Le vice-délégué de l’arrondissement de Beaumont, Metzgard Chaumette est accusé d’avoir violé une adolescente de 15 ans, le samedi 2 janvier.
L’OPC entreprend des démarches pour la prise en charge médicale de l’adolescente avant de porter l’affaire par devant la justice, informe le directeur départemental de l’OPC, Me Arold Nicolas.
Une nouvelle constitution, la réalisation des élections et l‘électrification du pays, tels sont les grands projets du président Jovenel Moise pour l’année 2021.
Les élections auront lieu après le référendum constitutionnel qui devrait se tenir en Mars prochain, a indiqué le chef de l’Etat, à l’occasion de la célébration du 217eanniversaire de l’indépendance d’Haïti.