455 policiers viennent grossir les rangs des unités spécialisés de la PNH

455 policiers appelés à renforcer les effectifs des différentes unités spécialisées de la PNH ont reçu leurs parchemins ce mardi. La cérémonie de graduation s’est déroulée à l’école nationale de police à Frères en présence notamment du Président du Conseil présidentiel Edgard Leblanc Fils et du Premier ministre Garry Conille.

Le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé, qui devrait être remplacé sous peu, a salué la mémoire des policiers dans l’exercice de leurs fonctions et réitéré l’engagement et la détermination de la Police nationale à poursuivre le combat contre les exactions des  gangs dans le pays.

Le président du Conseil présidentiel, Edgard Leblanc Fils, s’est félicité de la graduation de cette cohorte de policiers dans ce contexte d’insécurité généralisée qui prévaut dans le pays. Il en a profité pour renouveler l’engagement du CP et du gouvernement à fournir les moyens adéquats à l’institution policière pour lui permettre de traquer les gangs armés et rétablir la sécurité sur tout le territoire national.

Le premier ministre Garry Conille a réaffirmé la volonté des nouvelles autorités et de l’institution policière de mettre fin au climat de terreur instauré par les groupes criminels. Il a promis de renforcer les capacités des forces de sécurité du pays en vue de mettre hors d’état de nuire les bandits armés qui terrorisent la population et créer les conditions favorables à l’organisation de bonnes élections.

You May Also Like