La structure baptisée : Ensemble contre la Corruption réclame de la Cour Supérieure des Comptes une vérification des comptes de la chambre des Députés et du Sénat suite au récent scandale de gaspillage des fonds de l’Etat éclaboussant la chambre basse.
Il s’agit de s’assurer que les fonds publics soient bien gérés, précise une note de l’ECC regroupant des organisations telles le RNDDH, le CONHANE, le CARDH, la CEDH et le CRESFED.
La Fédération des conseils d’administration des sections communales se mobilise pour obtenir le versement sur les comptes bancaires de chaque CASEC des 731 mille gourdes prévues dans le budget rectificatif 2017/2018 et qui sont destinées à l’exécution de certains projets dans les sections
Les CASEC ont fait entendre leurs voix hier lors d’un sit-in devant le ministère de l’Economie et des Finances
La plateforme des syndicats des usines textiles/ Batay Ouvryè (PLASIT-BO), annonce des marches pacifiques à Port-au-Prince et à Ouanaminthe, le 1er Mai prochain, à l’occasion de la fête de l’Agriculture et du Travail.
Des mouvements de protestation pour continuer d’exiger un salaire minimum d’au moins mille gourdes et le respect des droits des ouvriers.
Une nouvelle victime de l’insécurité grandissante à Port-au-Prince…Dériphonse Dupré, propriétaire d’une pompe à essence, a été tué hier, à l’angle des rues Magloire Ambroise et Chavannes, par des bandits armés.
Le réseau national de défense des droits humains exige que toute la lumière soit faite sur le décès par balle de Jacky Miracle, 20 ans, le 6 Avril dernier, à l’angle des rues des Miracles et Montalais. Le RNDDH dénonce une exécution sommaire et pointe du doigt des policiers.
La Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion affirme mettre tout en œuvre en vue de faciliter l’établissement d’un climat de paix dans les zones réputées chaudes. Un protocole de désarmement et une proposition d’accord de paix ont déjà été élaborés.