HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

13 personnes sont mortes dont 3 membres du G9 dans les violences enregistrées au Bel-Air les 31 Mars et 1er Avril derniers. Un bilan communiqué par le Réseau national de défense des droits humains. 

Le RNDDH dit avoir recensé également 4 blessés, 5 personnes sont portées disparues alors que 22 maisons ont été incendiées.  

Déploiement de policiers hier dans les parages du bureau du syndicat de la PNH à Bois-Verna lors d’une conférence de presse. Les agents pistaient le  coordonnateur du SPNH-17, Jean Elder Lundi, objet d’un avis de recherche. Les avocats du syndicat crient au scandale.

Des militants politiques de l’opposition n’ont pas réussi hier à faire 7 tours du Palais national pour dire Non à la dictature. 

A l‘arrivée du cortège du président, les policiers ont tiré en l’air  provoquant une vive panique dans l’aire du champ de Mars. Les protestataires ont incendié une Prado noire immatriculée Service de l’Etat.

La cour Supérieure des comptes a émis, le 23 Mars dernier, un avis défavorable à un contrat de près de 400 millions de gourdes paraphé entre le Ministère des travaux publics et l’Entreprise COAMCO Haïti S.A pour l’acquisition et la mise en place de 10 mille 500 m3 de béton bitumineux pour revêtement de chaussée dans les départements du Nord et du Nord ’Est.  La CSC/CA a évoqué un ensemble d’irrégularités dans le dossier.

You May Also Like