Il s’agit d’Edgard Leblanc Fils (Collectif des partis du 30 Janvier), Leslie Voltaire (Fanmi Lavalas), Marie Ghislaine Mompremier (bloc EDE/ RED /Compromis historique), Fritz Alphonse Jean (Accord Montana), Laurent St Cyr (Secteur privé), Louis Gérald Gilles (Accord du 21 décembre) pour les membres votants.
Jean André Raymond (Diaspora) et René Jean Jumeau (REN) siègeront au Conseil présidentiel à titre d’observateurs. Le REN est composé de plusieurs confessions religieuses, et d’organisations et de personnalités haïtiennes vivant en Haïti et dans la diaspora selon le journal le Nouvelliste.
Le Secrétaire général du parti « Pitit Desalin », Jean Charles Moïse, a prévenu hier que si le Conseil présidentiel de 7 membres soutenu par la communauté internationale venait à être installé au Palais national il pourrait être confronté à une forte opposition qui l’empêcherait de travailler. Jean Charles Moïse rejette la décision de la CARICOM et annonce la poursuite de la mobilisation dans les rues.
Le parti « Pitit Dessalines », de concert avec le regroupement politique propose un Conseil présidentiel de trois membres composé de l’ex chef rebelle Guy Philippe, du juge Durin Duret Junior, et de Françoise St Vil Villier.