Une infirmière américaine, Alix Dorsainvil et son fils enlevés en Haïti

Alix Dorsainvil, une infirmière américaine, et son fils ont été enlevés le 27 juillet dernier à Foujy, un quartier de la plaine du cul-de-sac. L’infirmière travaille pour l’ONG chrétienne El Roi Haïti dirigée par son époux Sandro Dorsainvil. Les deux victimes ont été kidnappées dans les locaux de l’organisation à Fouji.

Le département d’État américain est informé de la situation et est en contact avec les autorités haïtiennes, selon le quotidien Miami Hérald.

Des centaines de personnes ont manifesté le 31 juillet en Plaine pour exiger la libération d’Alix Dorsainvil et son fils. Les manifestants ont témoigné des actions de l’infirmière américaine et de l’ONG El Roi Haïti au profit des habitants des communes de Cité Soleil et de Croix-des-Bouquets.

Face à la recrudescence des actes de kidnapping à Port-au-Prince, le Département d’Etat a demandé aux citoyens  américains de ne pas se rendre en Haïti, et à ceux qui sont sur le territoire de quitter le pays au plus vite.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une  du 7 décembre 2024: Environ 20 policiers kenyans déployés en Haïti dans le cadre de la mission multinationale d’appui à la sécurité ont présenté leurs lettres de démission au cours des mois d’octobre et de novembre en raison de retards de paiement et de mauvaises conditions de travail, selon l’agence Reuters qui cite trois officiers

Actualité à la une  du 7 décembre 2024 Environ 20 policiers kenyans déployés en Haïti dans le cadre de…