Un nouveau contingent de 77 policiers-militaires guatémaltèques est arrivé le 4 janvier 2005 à Port-au-Prince

Un nouveau  groupe de 77 policiers-militaires guatémaltèques est arrivé à Port-au-Prince, le samedi 4 janvier 2025 à bord d’un avion militaire américain, 24 heures après le débarquement à l’aéroport international Toussaint Louverture d’un premier groupe 75 soldats du Guatemala. Huit soldats salvadoriens sont également arrivés au pays à bord du premier vol le vendredi 3 janvier.

En prévision de l’envoi de troupes supplémentaires sur le terrain, l’administration Biden a effectué au moins 22 vols vers Haïti au cours du mois dernier avec des équipements indispensables à la police haïtienne et à la mission multinationale, notamment des véhicules blindés.

Les Centraméricains ont rejoint donc 416 policiers et militaires du Kenya, de la Jamaïque, des Bahamas et du Belize, déjà sur le terrain depuis plusieurs mois.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 23 juillet 2024: En visite à Port-au-Prince, hier, l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé  une assistance  de 60 millions de dollars supplémentaires à Haïti et des véhicules blindés pour la  mission multinationale de soutien à la sécurité en vue de combattre les gangs armés

En visite à Port-au-Prince, hier, l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé  une assistance  de 60…