SCANDALE SEXUEL À LA FÉDÉRATION HAITIENNE DE FOOTBALL : DE NOUVEAUX DIRIGEANTS INDEXÉS

De nouvelles personnalités travaillant pour le compte de la Fédération Haïtienne de Football sont accusées  dans le scandale d’abus sexuels sur des jeunes au Centre Technique Goal à Croix-des-Bouquets. 

Le président de la commission nationale des arbitres et vice-président  de la FHF Rosnick Grant, le secrétaire exécutif Fenelus Guerrier et Garry Nicolas, également vice-président de la FHF, viennent allonger la liste des  présumés prédateurs sexuels au ranch établie par le journal anglais ‘’The Guardian’’.

Ces personnalités rejoignent le président Yves Jean-Bart, premier épinglé dans ce dossier, le directeur technique national Wilner Etienne et l’encadreuse Nella Joseph, qui ont par la suite été suspendus par la FIFA.

Les auteurs de l’article ont fait état d’une enquête du comité d’éthique de la FIFA visant ces trois hommes. 

Des arbitres femmes dont une adolescente ont expliqué à la FIFA avoir été victimes de Rosnick Grant, ancien arbitre international et qui fait office de formateur des arbitres haïtiens depuis quelques temps. 

Fenelus Guerrier et Garry Nicolas sont visés par ces mêmes accusations. En outre, des officiels de la FIFA seraient aussi impliqués dans cette affaire, indique  le quotidien britannique.

Les actes auraient été perpétrés à  Servotel et à Kingdom Hotel dans la capitale haitienne ou encore dans les résidences de ces influents dirigeants. 

Depuis l’éclatement de ce scandale au mois de mai 2020, aucune identité des présumées n’a été révélée. Le journaliste indépendant Romain Molina ayant été à l’origine de ces accusations a dénoncé à maintes reprises des menaces subies par des présumées victimes de la part des proches des dirigeants de la FHF.

You May Also Like