PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE: LA VICTOIRE DE JOE BIDEN CONFIRMÉE PAR LES GRANDS ÉLECTEURS

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE: LA VICTOIRE DE JOE BIDEN CONFIRMÉE PAR LES GRANDS ÉLECTEURS

La victoire de Joe Biden et sa colistière Kamala Harris à la présidentielle américaine a été confirmé hier lundi 14 décembre 2020 par le collège électoral américain.

Les représentants démocrates dans la course à la Maison Blanche ont franchi la barre des 270 voix des grands électeurs après le décompte du suffrage dans l’État de la Californie.

Joe Biden sera intronisé le 20 janvier 2021 comme le prochain président des États-Unis d’Amérique après 4 ans de règne du républicain Donald Trump.

C’est la victoire de la démocratie américaine, s’est réjoui l’ancien vice-président sous l’ère Barack Obama. Le septuagénaire a regretté le fait que Donald Trump ait refusé de respecter la volonté du peuple.
“C’est une position extrême que nous n’avons jamais vue auparavant”, a fulminé l’élu démocrate lors de son allocution dans son camp de base de Wilmington, dans le Delaware. 

Poutine reconnaît finalement la victoire de Biden

Le président russe Vladimir Poutine a envoyé ses mots de félicitation à l’endroit du  futur locataire de la Maison Blanche. Il a exprimé la volonté du Kremlin de collaborer avec Biden.
Vladimir Poutine fait partie des derniers dirigeants à attendre le choix du collège électoral américain pour reconnaître le nouveau président américain.

Donald Trump isolé?

L’officialisation de la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine a coïncidé avec la démission  du ministre de la justice de Donald Trump, Bill Barr, envers qui le président était devenu acerbe parce qu’il n’avait pas dénoncé, des fraudes lors des élections.

You May Also Like