HAITI-ACTUALITÉ À LA UNE

Plus de 86,000 enfants haïtiens de moins de cinq ans souffriront cette année de malnutrition aiguë sévère contre 41,000 l’année dernière, et pourraient mourir s’ils n’obtenaient pas une assistance d’urgence, s’alarme l’UNICEF.

Le referendum constitutionnel prévu le 27 Juin prochain est une mascarade de l’avis de l’ancien président Jocelerme Privert . 

Il dézingue l’Executif, le comité chargé d’élaborer la constitution qui “semblent ne pas prendre toute la mesure de la contestation que soulève dans l’opinion publique, cette démarche scélérate et dangereuse.” 

Des responsables politiques de l’opposition minimisent le communiqué du Ministèrede la Justice annonçant que la Police nationale d’Haïti est instruite de sévir avec la dernière rigueur contre  tous ceux  qui empecheraient la tenue du referendum.

Locaux insalubres dépourvus d’infrastructures sanitaires… l’Institut mobile d’éducation démocratique tire la sonne d’alarme sur l’état de délabrement des tribunaux de la capitale.

Aux Cayes, une audience correctionnelle spéciale a été organisée hier, à l’occasion de la fête des mères hier. Sur 15 prisonnières auditionnées, 3 ont été libérées par le tribunal.

La tension persiste à Cité Soleil. Au moins 2 personnes ont été tuées par balles samedi lors d’affrontements entre gangs armés.

Les funérailles du policier Jude Maurice ont été chantées samedi en l’Eglise Sacré Coeur de Turgeau, en présence du Directeur général de la PNH, Leon Charles.

Jude Maurice assurait la sécurité du Ministre Pradel Henriquez quand il a été criblé de balles le 15 mai dernier dans un restaurant à Delmas 75.

Un autobus avec 18 personnes à son bord a été emporté par les eaux en crue de la rivière Lagua à Belladère, samedi. 3 personnes sont portées disparues.

You May Also Like