Extradé le 3 mai dernier vers les Etats Unis, Grégory Georges, alias “Ti Kétan “ doit comparaitre, ce lundi 6 mai, devant un juge fédéral à Miami où il sera jugé pour conspiration visant à distribuer de la drogue de juillet 2013 au 7 juin 2015.
Grégory George est arrivé à Fort Lauderdale vendredi après-midi dans un avion de la Drug Enforcement Administration (DEA) , après que le ministre haitien de la Justice, Jean Roody Aly, eut autorisé son extradition.
Grégory Georges était emprisonné en Haiti dans le cadre du dossier du navire Manzanarès, à bord duquel ont éte retrouvés entre 700 et 800 kilos de cocaine et 300 kilos d’héroïne, au Terminal Varreux en Avril 2015. Une drogue estimée à environ 100 millions de dollars selon le Miami Hérald.
Considéré comme un témoin clé dans le cadre de cette affaire, Gregory Georges a survécu à 6 tentatives d’assassinats. Il a été incarcéré au Pénitencier national à Port-au-Prince, puis à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, avant d’être embarqué par des agents de la DEA.
Miami Hérald souligne que Grégory Georges est le seul à rester en prison parmi les 16 suspects appréhendés dans ce dossier.