Michel Martelly salue le sacrifice et le courage du président Jovenel Moise 

L’ancien président Michel Joseph Martelly rend hommage à sa manière au président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet dernier, en lui dédiant une vidéo sur les réseaux sociaux.

Michel Martelly présente Jovenel Moïse comme son frère, un rêveur  et un modèle. Il appelle les jeunes à prendre Jovenel Moïse comme exemple. Il regrette que c’est après son assassinat que les gens comprennent finalement le sens de la bataille du président.

Michel Martelly promet de poursuivre les initiatives du président Jovenel Moïse, assurant que la bataille ne sera pas vaine.

Il salue également le courage, le sens d’engagement et d’ouverture de Jovenel Moïse, qui dit-t-il, ‘’n’avait pas peur de dénoncer tout ce qu’on ne pouvait pas dire à haute voix’’. C’est ce qui est à l’origine de son assassinat, résume l’ancien président, ajoutant que la population, étant consciente, est frappée dans son orgueil.

Plus loin, Michel Martelly demande pardon à Jovenel Moïse de lui avoir entraîné dans le jeu de la politique, ajoutant que ce n’était pas pour que l’on attente à sa vie.

Le pays perd ‘’un génie’’ a indiqué Michel Martelly, avant de conclure par ce proverbe ’’Un lion ne meurt pas, il dort’’.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une: Le gouvernement a déclaré  l’état d’urgence pour une période de 72 heures sur le département de l’Ouest. Il  a décrété hier dimanche 3 mars  au mercredi 6 mars 2024 le couvre-feu entre 8 heures du soir et 5 heures du matin, à la suite d’ assauts répétés des gangs armés dans la capitale

Actualité à la une: Le gouvernement a déclaré  l’état d’urgence pour une période de 72 heures sur le département…
Read More

Actualité à la une du 14 février 2026: Alors que le CSPJ interdit aux magistrats de participer aux activités politiques, des  regroupements politiques dont le Front commun vers la cour de cassation  réaffirment leur soutien à la  mise en place d’un exécutif bicéphale, dirigé par un président issu de la cour de cassation

Actualité à la une du 14 février 2026 Alors que le CSPJ interdit aux magistrats de participer aux…