HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Le corps sans  vie de Marline Flora Nerestant a été découvert à Tabarre, non loin de l’hôpital Petits Frères et Sœurs.. Cette étudiante en 2e année en Sciences Infirmières à l’UNDH, a  été enlevée devant les locaux de l’hôpital La Paix à Delmas 33.

Au moins 3 personnes ont été enlevées ce week-end. Le propriétaire d’une pompe à essence, la pharmacienne Marie Josette Malvoisin et Wilkens Dicette, Casec de la 2ème section communale de Petit-Goâve, kidnappé à Delmas 

Des barricades de pneus enflammés sont érigées à Petit-Goâve depuis hier pour dénoncer cet enlèvement.

Un écolier de 13 ans, Zéphyr Tchenley, est porté disparu depuis le 22 Avril.  

Ce lundi 26 Avril marque le 58e anniversaire de l’un des pires massacres perpétrés sous le régime des Duvalier suite à une tentative d’enlèvement de Jean-Claude Duvalier.       

Des membres de plusieurs familles notamment de militaires avaient été arrêtés, torturés, tués, alors que d’autres étaient portés disparus. Des maisons avaient été également incendiées avec leurs occupants.       

Le pouvoir s’accroche à son projet de référendum constitutionnel. Le Conseil Electoral provisoire annonce la fermeture du registre référendaire ce lundi 26 Avril 2021 à minuit et encourage les citoyens à remplir les formalités pour l’obtention de leur carte d’identification nationale.

Le bâtonnier  de l’ordre des avocats du barreau de Fort-Liberté, Me Evens Fils  est le nouveau représentant de la Fédération  des barreaux au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. L’élection a eu lieu hier par visioconférence.

Des agents de la Brigade de la Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont procédé à l’arrestation de Kesny Exantus, samedi dernier sur la route de l’aéroport. Il était recherché pour trafic d’armes et de munitions à la suite d’une  une saisie effectuée le 22 Avril au Port-Lafito, informe une note de la PNH.

Arrestation, ce week-end, d’un influent général dominicain. Adán B. Cáceres a été le chef de sécurité personnelle de l’ancien président Danilo Medina.

Cette arrestation serait liée à la lutte contre la corruption menée par l’administration de Luis Abinader selon le président de la Fondation Zilé, Edwin Paraison. Il a fait état également de l’interpellation du pasteur Rossy Guzmán pour corruption présumée.

Les autorités dominicaines ont annoncé samedi l’arrestation à Dajabon de 234 Haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement en République dominicaine. L’opération a été menée par le CESFRONT

A Grand-Goâve, Marie Maude Bonhomme, 18 ans, et Ezéchiel Justin, 2 ans, ont été tués suite à l’effondrement d’un mur sur leur maison.    

You May Also Like