HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Nouvelle manifestation contre le kidnapping hier, à Bizoton. Les riverains exigeaient la libération du prédicateur Julbin Robuste enlevé, lundi  à Gressier.

Une vive tension régnait également  à Delmas 40B, bloqué par des membres de la population suite à l’enlèvement  d’un homme la veille par  des bandits lourdement armés.

Enlevée, vendredi soir, à Santo, Sherley Magloire, responsable des sections préscolaires des différentes écoles de la Fondation Saint-Luc, a été libérée hier matin au lendemain d’une manifestation de milliers d’élèves contre le kidnapping.

Le corps sans vie d’un homme la tête tranchée a été découvert, hier  matin, non loin du cimetière des Cayes.

Au moins 3 femmes ont été violées, lundi  soir, au centre-ville des Cayes. L’une des victimes se trouve à l’hôpital  dans un état critique.

L’opposition annonce une nouvelle manifestation le 31 janvier  dans le cadre de la mobilisation pour le départ de Jovenel Moise le 7 Février prochain.

Une rencontre a eu lieu hier, entre le président du Sénat dysfonctionnel Joseph Lambert, le vice-président Kedlair Augustin et l’ambassadeur du Canada en Haïti, Stuart Savage. Les discussions ont porté sur la crise politique et l’insécurité.

Joseph Lambert informe avoir adressé des correspondances à plusieurs parlements étrangers concernant la situation du pays et annonce une rencontre prochaine avec la présidente de la chambre des représentants américains, Nancy Pelosi.

Marie Ghislaine Mompremier est la nouvelle ministre a.i des Affaires Sociales et du Travail. Elle a été installée, dans fonctions, ce mardi, en remplacement de Nicole Yolette Altidor.

Une épidémie de gale fait rage dans les sections communales de Carrefour et de Léogane. Plusieurs personnes sont contaminées, adultes et enfants.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : Journée de tension le 8 avril 2024, dans la capitale haïtienne. Des affrontements ont eu lieu entre la police et des gangs armés notamment dans les parages du Palais national, au Champ de Mars et au centre-ville. Des tirs nourris ont été entendus également au Carrefour de l’aéroport et à Delmas

Actualité à la une : Journée de tension le 8 avril 2024, dans la capitale haïtienne. Des affrontements…