Manifestation à Port-de-Paix pour réclamer justice pour l’ex-président Jovenel Moïse

Deux mois après l’assassinat du Président Jovenel Moïse par un commando armé, les habitants de Port-de-Paix ont organisé une nouvelle manifestation en vue de réclamer justice pour leur fils adoptif. En effet, plusieurs centaines de personnes exigeaient Justice  pour le défunt président.

Ils ont profité pour faire passer leurs revendications via des inscriptions sur leur maillot en noir et blanc. Les thèmes Justice, Sécurité et Élection ont été notamment mentionnés.

Les manifestants qui ont parcouru plusieurs artères de la métropole nord-ouésienne ont lancé des flèches en direction des membres du secteur privé des affairesdu pays qu’ils accusent d’etre impliqués dans  l’assassinat du président Jovenel Moïse. Ils ont dans la foulée appelé  le Premier ministre Ariel Henry à assumer ses responsabilités en aidant la justice à jouer pleinement son rôle pour que la lumière soit faite sur ce crime.
Les protestataires ont également demandé la poursuite des chantiers initiés  par l’ex-président Jovenel Moïse dans le département du Nord-Ouest, citant l’aéroport international et la route Carrefour Joffre-Anse-à-Foleur entre autres.
Jovenel Moïsea été assassiné à son domicile à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au  7 juillet dernier.  Une trentaine de suspects ont été arrêtés puis écroués dont des mercenaires étrangers. C’est le juge Garry Orélien qui est chargé  d’instruire  le dossier. Deux mois après l’assassinat du président Jovenel Moise, la  justice haïtienne peine encore à désigner les auteurs intellectuels de cet acte crapuleux.
You May Also Like