Lionel Messi décide (finalement) de rester au FC Barcelone

Lionel Messi décide (finalement) de rester au FC Barcelone

Retournement de situation dans le dossier Lionel Messi et le FC Barcelone. Alors qu’il avait manifesté sa volonté de partir, l’international argentin a fait machine arrière. Il entend respecter son engagement avec le club catalan et ira au bout de son contrat qui court jusqu’en juin 2021.

Le sextuple ballon d’or était lassé des échecs à répétition du Barça en Ligue des Champions ces dernières années. La raclée historique de (8-2) infligée par le Bayern Munich à Lisbonne aura été la goutte d’eau faisant déverser le récipient.

Coup de théâtre… Pour ceux qui attendaient le départ, de la Pulga ‘‘que nenni”. Il va falloir au moins attendre l’été 2021. Messi  a réitéré son amour au club blaugrana, rappelant que sa volonté a toujours été de finir sa carrière au Real Madrid

L’as argentin a insinué qu’il a été retenu par le président de l’entité barcelonaise Josep Maria Bartomeu, qui n’a jamais fait suite à sa demande tout au long de la saison.

Le côté sentimental a aussi pesé. Messi a signalé que sa famille était effondrée quand elle a appris qu’il voulait s’en aller. Il a fait remarquer aussi qu’il n’envisageait jamais d’entamer un bras de fer juridique avec le club de son coeur dont il porte les couleurs depuis 20 ans.

Ses envies de départ semblent désormais derrière lui. Le natif de Rosario a dit regretter que son engagement au Barça a été mis en question à cause de cette affaire. Il a promis de continuer à se battre pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs, tout en appelant les dirigeants à assumer leurs responsabilités.

Avant cette sortie publique de Messi, son père et agent, Jorge, avait publié un communiqué, pour rappeler que son fils et client pouvait partir libre du Barça, précisant que la clause libératoire de 700M€ ne tiendrait plus, contrairement à ce qui a été avancée par la Liga.

You May Also Like