La sélection nationale a réalisé un carton ce samedi à Georgetown en s’imposant largement contre la République coopérative du Guyana (6-2) dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des nations de la Concacaf.
Les Grenadiers se sont ainsi emparés de la tête de leur groupe avant leur prochaine rencontre contre ce même adversaire mardi en République dominicaine.
Les Grenadiers ont démarré en trombe. Dany Jean (4e) et Steven Saba (9e) ont vite donné un avantage conséquent à l’équipe nationale. Les locaux ont réduit l’écart à la (11e) minute par Emery Welshman. Le Onze National a inscrit un troisième but par l’intermédiaire de Carnejy Antoine, (38e). Derrick Etienne s’est par la suite illustré par en un doublé en 2 minutes (41e, 43e). Nathan Moria-Welsh a réduit le score à la (45e) pour Guyana.
C’est Fredler Christophe qui s’est chargé de fermer la marque à la (80e) minute de jeu.
Après Guyana mardi prochain, la sélection nationale retrouvera la Ligue des nations le 25 mars 2023 avec un affrontement face à Montserrat, qu’il a battu (3-2) récemment. 3 jours plus tard, elle affrontera Bermudes, avec qui elle a été contrainte de partager les points samedi dernier.