Libération contre rançon de Wilson Léandre, chauffeur du secrétaire général du HCT, Antony Virginie Saint-Pierre

Le chauffeur d’Antony Virginie Saint-Pierre, secrétaire général du Haut Conseil de Transition, Wilson Léandre, a été libéré contre rançon le 14 novembre 2023, après environ un mois de séquestration. La victime a été malmenée par les bandits, a-t-on appris.

Enlevé en même temps que son chauffeur, le 18 octobre 2023 à Turgeau, Antony Virginie Saint Pierre a été libéré 12 jours plus tard, le 30 octobre 2023. Evans Auléus, un messager du secrétaire général du HCT qui apportait la rançon pour la libération du chauffeur, a été exécuté le mardi 7 novembre 2023, par les ravisseurs qui ont pris le soin de mettre en scène le crime.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit le messager demander au secrétaire général du HCT de respecter ses engagements envers les bandits avant qu’on lui tire dessus à plusieurs reprises et de bruler le cadavre. Ils ont également dévoilé  une note portant la signature de Monsieur Saint Pierre et datée du 30 octobre 2023, dans laquelle, il a accepté d’être libéré sous caution et s’est engagé à verser 150,000 dollars américains, pour la libération de son chauffeur. Ce dernier a recouvré sa liberté le 14  novembre 2023 en échange du versement d’une nouvelle rançon. Un ouf de soulagement pour la famille du chauffeur  et  pour le secrétaire général du HCT.

You May Also Like