Accusé de détournement de biens publics à la suite de sa révocation par le premier ministre Ariel Henry, l’ex-directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Jude Jacques Elibert est convoqué le 21 décembre 2021 au parquet de Port-Prince. Il est également interdit de quitter le pays par le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant.
Un mandat d’amener a été décerné également contre le directeur du service logistique de l’ONI, Eddy Saint-Pierre, accusé lui aussi de vol et de détournement de biens publics.
Le directeur administratif de l’office national d’identification, Jean Pierre Michel, est également interdit de quitter le territoire national par le chef du Parquet de Port-au-Prince.
Dans des enregistrements publiés sur les réseaux sociaux, on entend des employés de l’institution indignés, dénoncer le vol d’un ensemble de matériel et d’équipements de l’institution dont des motocyclettes, des laptop, des génératrices, des batteries et des panneaux solaires à la suite de la révocation le 16 décembre dernier du directeur général Jude Jacques Elibert. Ce dernier est remplacé par Reynold Guerrier.