Les Etats-Unis examinent  toutes les options pour libérer les missionnaires américains

Le Président Joe Biden  est informé quotidiennement  de la situation  des missionnaires américains séquestrés par le gang “400 mawozo” en Haiti et il est soucieux que les otages puissent rentrer chez eux en toute sécurité, a indiqué hier le conseiller américain  à la sécurité nationale, Jake Sullivan, soulignant que le président est tout particulierement préoccupé par le sort des enfants.

Jusqu’à présent, l’essentiel de nos efforts a consisté à déployer un nombre important de spécialistes de l’application des lois et spécialistes de la récupération d’otages pour travailler en étroite collaboration avec le ministère, les familles et le gouvernement haïtien afin d’essayer de coordonner et d’organiser une récupération, a révélé Jake Sullivan, précisant que toutes les options sont sur la table. Et le conseiller américain  à la sécurité nationale, d’ajouter  “ Je n’en dirai pas plus, si ce n’est que nous avons mis en jeu les actifs et les ressources qui, selon nous, peuvent contribuer à une conclusion heureuse”.

16 américains et un canadien  dont 5 enfants  sont retenus en otage par le puissant gang “400 mawozo” depuis le 16 Octobre . Ils ont été kidnappés à bord d’un bus alors  qu’ils revenaient  d’une visite dans un  orphelinat à Ganthier.

Les ravisseurs exigent une rançon de 17 millions de dollars pour les libérer.  Le 21 octobre dernier, Lanmò San Jou, le chef de gang “400 mawozo” a menacé d’exécuter les otages, “s’il n’obtient pas ce dont il a besoin”.

Les missionnaires travaillent pour Christian Aid Ministries, une organisation basée dans l’Ohio.

You May Also Like