LIBÉRATION DES RELIGIEUX: L’ÉGLISE CATHOLIQUE SENSIBLE A LA SOLIDARITÉ DES UNS ET DES AUTRES

Les 6 derniers otages dont les deux religieux français ont été libérés tôt ce vendredi 30 Avril 2021, informe un communiqué de l’Archevêché  de Port-au-Prince. Les 10 otages du gang des 400 mawozo ont donc été libérés.

5 prêtres, 2 religieuses et 3 laics ont été enlevés le 11 Avril dernier par les bandits  alors qu’ils se rendaient à Galette Chambon alors pour participer à l’installation  du père Arnel Joseph.

L’Archevêché de Port-au-Prince  remercie chacune des personnes et institutions d’ici et d’ailleurs de leur solidarité, de leur proximité et de leur prière Durant ce temps d’épreuves. Il appelle à la confiance  et à l’espérance la  population qui souffre de cette situation d’insécurité et de violences

De leur coté les Sœurs des Prêtres de Saint Jacques ont tenu à remercier les Ambassadeurs de France  et des États-Unis “pour leur apport diplomatique discret et efficace, ainsi que  toutes les autorités  politiques et morales  du pays  ainsi que les gouvernements pour leur indéfectible soutien”.

You May Also Like