Le secteur musical haitien est sous le choc après le décès de Mikaben

Ce devait être une soirée de fête en musique, mais les retrouvailles à Paris du groupe Carimi  se sont achevées en drame. La mort soudaine en sortant de scène du chanteur Michael Benjamin, de son nom de scène Mikaben, a choqué tout un pays.  Les musiciens et animateurs qui ont collaboré avec lui sont plongés dans la désolation.

Richard Cavé, l’un des chanteurs de CARIMI, en pleurs, dans une vidéo, dresse le portrait d’un Mika talentueux, un grand homme, toujours prêt à aider.

Jhonny Célicourt, critique musical et qui a collaboré avec Mikaben sur plusieurs projets, pleure le départ d’un artiste complet.

C’est une perte énorme pour le monde musical haïtien, soutient Nixon Cyprien, animateur de radio. Il garde le souvenir d’ un artiste polyvalent qui portait Haïti dans son cœur.

Âgé de 41 ans, fils du célèbre chanteur Lionel Benjamin, Michael Benjamin s’était fait connaître du public lors de sa participation au “Konkou chante Nwel”.

Marié et père de deux enfants, l’ancien leader vocal de Krezi Mizik, un groupe aujourd’hui disparu, avait prêté sa voix à de nombreux groupes musicaux.

 

Marie André Belange

 

You May Also Like