LE PRÉSIDENT JOVENEL MOISE EST EN FLORIDE POUR PARTICIPER A UN MINI-SOMMET USA-CARAIBES

Le président Jovenel Moise est en Floride, à l’invitation du Président américain Donald Trump. Il participera ce vendredi, à Mar-a-Lago, à un mini-sommet USA-Caraibes, aux côtés des dirigeants des Bahamas, de la République dominicaine, de la Jamaïque et de Sainte-Lucie. Les discussions porteront notamment sur la gouvernance, la sécurité, les investissements dans le domaine de l’énergie et la politique étrangère.

Selon un communiqué de la Maison Blanche, le  président américain profitera de la réunion pour remercier les dirigeants de leur soutien au processus de paix et de démocratie au Venezuela, embourbé dans une grave crise  politique, sociale et  économique.

Deux jours avant la rencontre de Mar- a-Lago, le sénateur de la Floride, Marco Rubio avait effectué une visite de quelques heures à Port-au-Prince pour s’entretenir avec le président Jovenel Moise, les présidents des deux branches du Parlement, le sénateur Carl Murat Cantave et  le député  Gary Bodeau, mais aussi avec des représentants de plusieurs partis politiques. Les discussions étaient axées notamment sur les  élections et la  formation d’un nouveau gouvernement.

You May Also Like