LE PREMIER MINISTRE NOMMÉ FRITZ WILLIAM MICHEL INVITÉ A FAIRE LE DEPOT DE SES PIECES A LA CHAMBRE DES DÉPUTÉS

Nommé Premier Ministre le  22 juillet par le président de la République, Fritz William Michel devrait faire sous peu le dépôt de ses pièces à la chambre des députés. Il y est invité en tout cas par le président de ladite chambre,  Gary Bodeau, informant lui avoir adressé hier  une correspondance en ce sens.

L’élu de Delmas fait par ailleurs l’objet de vives critiques de la part des députés de l’opposition, accusé d’avoir imposé son poulain, un proche du parti au pouvoir d’ailleurs, comme  premier ministre. Le député de Mirebalais, Descollines Abel qualifie même Gary Bodeau « d’obstacle à la démocratie parlementaire ».

A la chambre basse, la minorité persiste et signe : C’est la demande de mise en accusation du président Jovenel Moise pour crime de haute trahison qui doit être à l’ordre du jour de la prochaine séance.

Parallèlement le  chef de l’Etat et le premier ministre nommé Fritz William Michel, planchent sur le prochain cabinet ministériel. Il sera question d’un gouvernement transitoire qui permettrait à « l’Etat de recommencer à fonctionner », précisant que le président Jovenel Moise poursuivra les discussions avec différents secteurs de la vie nationale en vue de parvenir à un accord politique.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 28 août 2024: Accompagnés de leurs avocats, les trois conseillers présidentiels Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire  et Louis Gérald Gilles indexés dans le scandale de corruption impliquant la BNC se sont rendus  hier,  mardi 27 août 2024, à l’ULCC où ils ont répondu tour à tour aux questions des enquêteurs  de l’institution

Actualité à la une du 28 août 2024 Accompagnés de leurs avocats, les trois conseillers présidentiels Smith Augustin,…